Les Prix des Mots Catégorie Française

Les oeuvres dans ces catégories devront clairement présenter le point de vue chrétien de l’auteur. Des éléments de foi devront être intégrés de manière naturelle et être développés dans l’oeuvre. Les matériaux ne doivent pas contenir de blasphèmes de façon excessive, de sexe explicite ou tout autre contenu répréhensible et doit par ailleurs se conformer aux normes de CBA (Association des distributeurs chrétiens) tel que déterminé par la Word Guild. Les juges peuvent demander que les soumissions qui ne se conforment pas à ces exigences soient disqualifiées.

Les livres écrits en français ainsi que ceux traduits sont acceptés. Les oeuvres seront jugées sur la qualité de l’écriture.

Oeuvres Non Fictives

Vie Chrétienne

  • L’objectif principal est la croissance personnelle du lecteur; développer une relation avec Dieu ; aider les lecteurs à approfondir leur foi , devenir plus mature en tant que chrétiens, vivre une vie qui est agréable à Dieu.
  • Peut inclure des exemples de comment surmonter l’adversité ; atteindre de nouveaux niveaux de compréhension ; inspirer les lecteurs que des changements similaires sont possibles dans leurs propres vies.
  • Peut inclure du contenu sur la formation spirituelle ; des pratiques spirituelles comme la prière, la méditation , l’étude de l’Ecriture, l’adoration et plus.

Apologétiques/évangélisme

  • Les soumissions visent à présenter une base rationnelle de la foi chrétienne, défendre la foi contre les objections ou relayer des informations à propos de la foi chrétienne aux autres dans le but qu’ils se convertissent.

Oeuvres Fictives

Fictives

  • Roman de tous genres

 

Calendrier des Prix

15 octobre 2016
 Ouverture Les Prix des Mots
15 janvier 2017  Les soumissions sont reçues jusqu’à minuit (heure de l’Est)
29 avril 2017  La liste des finalistes est annoncée
1 mai 2017  La compétition pour le prix Grace Irwin débute
23 juin 2017 Les gagnants sont annoncés au gala de les Prix des Mots